Discussion about this post

User's avatar
Linda Fanning's avatar

Thank you for your continuing coverage of these terrible circumstances.

Expand full comment
COUSINEAU Marc's avatar

Le retournement en cours de la relation des Etats-Unis avec l'Europe dont le Vice-president Vance s'est fait le brutal porte-parole à la récente Conférence de Munich sur la sécurité a, au moins, comme résultat positif d'engager plus résolument l'Europe dans la prise en main de sa politique de défense. A cet égard , l'on ne peut que se féliciter du rapprochement de la Grande-Bretagne de ses partenaires européens.

Le plan "Réarmer l'Europe " de 800 milliards d'euros, adopté par le Conseil européen le 6 mars dernier, est un autre pas dans la bonne direction. Il en est de même de la réunion en cours, à Paris, à laquelle participent les Chefs d'Etats majors de l'Union européenne, de l'Otan et d'autres pays amis .

Les discussions en cours en Europe sont d'un grand intérêt pour le Canada également menacé par le Président Trump. D'oû l'importance pour le Canada de se rapprocher davantage de l'Europe et d'y faire entendre sa voix. C'était heureusement le cas lors de la réunion informelle sur l'Ukraine convoquée par le Président Macron, à Paris en février dernier, à laquelle le Premier Ministre Trudeau participait.

Le destin de l'Europe est également celui du Canada.

Expand full comment
11 more comments...

No posts